top of page
Rechercher

Médias: le Tribunal de la famille présenté dans plusieurs articles

Dernière mise à jour : 10 août 2023

Nous tenons à remercier le Courrier, la Tribune de Genève et Radio Lac pour la visibilité offerte à notre projet de Commission de conciliation en matière familiale et de Tribunal de la famille à Genève à l'occasion de notre colloque le 10 mars dernier sur le thème « Pour un traitement efficace et cohérent des séparations familiales ».


Retrouvez tous les articles et interviews ici:

  • Tribune de Genève: "La conciliation pour apaiser les divorces?"

Page_28_Tribune_de_Genève_2023-03-08
.pdf
Download PDF • 645KB


Ce colloque était organisé en collaboration avec le Conseiller national, Christian Dandrès et Maître Anne Reiser, avocate spécialiste du droit de la famille. A cette occasion, les intervenants ont présenté les processus actuellement en vigueur lors de séparations familiales et les améliorations qui pourraient être amenées au système actuel en prenant pour exemple notamment le tribunal de la famille en Argovie.


L'objectif du projet d'Avenir Familles est de créer à Genève une commission de conciliation obligatoire et un tribunal de la famille afin de réduire les conflits parentaux lors de séparations ainsi que l'impact négatif de ces processus sur les enfants.


Ce projet est né du suivi des Assises des Familles 2019 qui étaient consacrées au thème des modes de garde des enfants après les séparations parentales. Pour en savoir plus sur ce thème et cette édition, visitez notre page sur les Assises.


Photo: ©Image by Freepik



bottom of page